Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oOo ✖ Bébé au natur'elle ✖ oOo
12 septembre 2008

Les bien faits

Porter son enfant, c'est choisir de lui offrir le lieu le plus sur pour lui : ses parents !..

Grâce à l'écharpe de portage le bébé est bien tenu contre maman, ou papa qui ont d'ailleurs leur deux mains de libres !
De plus, contrairement à un porte bébé classique, l'écharpe offre la possibilité de porter son enfant de façons diverses & variées :devant, sur la hanche, ou sur le dos, s'adaptant ainsi autant à la taille de l'enfant, de la naissance à 3 ans, qu'à celle du porteur.
Je reviendrai un peu plus tard sur les différents nœuds
.

Le portage est agréable, à la fois pour le porteur et le porté,c'est à dire que le nouveau-né ( de sucroit lorsqu'il est prématuré) retrouve la chaleur, l'odeur, la voix de sa mère,et surtout,lorsqu'il est porté sur le ventre, entends les battements cardiaques de maman ou de papa....           tout ce qui l'a accompagné pendant la grossesse.  Il est evident que c'est un moyen par excellence de pratique le peau à peau ( la encore, j'y reviendrai ultérieurement).
Aussi,il m'apparait évident & nécessaire que le père puisse aussi éprouver ces sensations, puissant   moyen d'attachement, dans une société où tout est  fait pour éviter les contacts physiques!!..

plus j'utilise l'écharpe,         plus j'aime l'utiliser, plus je me sens à l'aise et plus je l'utilise         partout, en toutes circonstances et de plus en plus rapidement.
Existe t'il une meilleure place pour bébé que d'être tout contre ses parents ?

Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ce blog "bébésoleil" <br /> qui va certainement aider les jeunes mamans inexpérimentées en leur apportant des "trucs" simples et peu chers, de saines informations pour un bébé en pleine forme.<br /> Quoi de plus important en effet que d'avoir un bébé en bonne santé rayonnant, épanouï et des parents heureux ? A continuer ...
oOo ✖ Bébé au natur'elle ✖ oOo
Publicité
Archives
Publicité